« Le Trophée » – 7.07.2018 > 8.07.2018

7.07.2018 > 8.07.2018

Angleterre, début du 17e siècle – Le Trophée est une comédie de John Fletcher sur les femmes, leurs droits, leurs devoirs et ce qu’elles en font. Une pièce drôle et ô combien contemporaine ! Un texte sur la misogynie et sur le féminisme, sur les unions forcées et le sens de l’amour… Une pièce qui donne sa propre piste sur comment réconcilier l’homme, la femme… et réinventer l’institution du mariage ! Une suite de « La Mégère apprivoisée » de William SHAKESPEARE.

Dans le cadre des Loges de la Renaissance, douze comédiens professionnels et amateurs de la compagnie du Box Théâtre vous interpréteront cette comédie sur les droits de la femme, la liberté d’opinion, de mariage, d’aimer, tout simplement.

Écrit par John Fletcher.

Avec Sebastien SLOWACK – Carla NOTA – Vincent JADOT – Roseline LIENARD – Jean-Christophe Borremans – Nathalie HUART – Eric DELREE – Cloe MATHIEU – Remi CHAMBON – Anne LALIEU – Muriel BELLET – Marie-Hélène WANTIEZ.

Mise en scène et adaptation de l’anglais par Eric SERKHINE.

Assistanat et régie plateau : Céline LEJEUNE

Ce spectacle a été créé au Centre culturel de Frameries par la compagnie du Box Théâtre au printemps 2017.

Les Loges de la Renaissance  sont co-produites par l’asbl Box Théâtre, initiatrice du projet ; l’asbl Gy SERAY BOUSSU, responsable du parc et du site du château de BOUSSU ; l’asbl La Confrérie Comté de Boussu qui soutient cette action ; Eric Bellet, producteur associé. En partenariat avec le Centre Culturel de Frameries.

Renseignements pratiques :

Dates :  7/07 et 8/07 (samedi et dimanche, à 19h30)
Prix : 20€ – 15€ (étudiants de moins de 25 ans et séniors)
RDV : à l’arrière du châtelet d’entrée restauré, dans le parc du château de Boussu.
Infos et réservations :  +32 (0) 485 11 48 81 – leslogesdelarenaissance@yahoo.com

Découvrir les Loges de la Renaissance

Nouveau au château de Boussu

Le Box Théâtre au château de Boussu...

L’art et la manière… autrement​ !

Depuis maintenant près de 15 ans, cette association de fait s’est donnée pour mission de promouvoir les arts vivants par le biais de la pédagogie et la création de spectacles. Le Box est avant tout un collectif citoyen d’artistes (ou non) qui ont décidé d’œuvrer ensemble pour une meilleure vision et diffusion des arts.

La compagnie organise des manifestations à caractère novateur et original dans toutes sortes de lieux (intérieurs/plein air) tout au long de l’année et ce pour tout public. Pour la découvrir, cliquez ici.

Galerie photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X