Les Loges de la Renaissance – 7.07.2018 > 8.07.2018

7.07.2018 > 8.07.2018

1549 – Marie de Hongrie et sa cour arrivent en visite au château de Boussu… On lui offre un herbier… Des pages sont arrachées ! Par qui ? Pourquoi ? Quel est le sens de cet affront ?

Les « Loges », c’est plus de 70 comédiens sur un parcours dans les allées du parc du château de Boussu… Mais au détour d’un bosquet, vous pourrez également rencontrer de charmantes créatures… des marionnettes aux effigies de Marie de Hongrie, l’Empereur Maximilien, Louis II de Hongrie ou le terrible Soliman le Magnifique !  Ce show-promenade est joué en boucle dans les allées du parc et est entièrement GRATUIT !

 

Les Loges, c’est aussi un cabinet de curiosité des « Loges » qui vous fera découvrir cette année : l’arc-en-ciel. Expériences à l’appui, vous serez invités à percer les secrets de ce phénomène merveilleux que l’on croit tous connaître, mais qui réserve quelques belles surprises lorsqu’on s’y attarde un peu… Cette activité vous est proposée par le centre de diffusion des sciences et des technologies de l’Université de Mons.

Renseignements pratiques :

Dates :  7/07 et 8/07 (samedi et dimanche, de 13h30 à 18h30)
GRATUIT
RDV : devant le châtelet d’entrée restauré, dans le parc du château de Boussu.
Info :  +32 (0) 485 11 48 81 – leslogesdelarenaissance@yahoo.com

Venez decouvrir nos premières Loges de la Renaissance dans le parc du château de Boussu !

Une création d’Éric Serkhine pour la compagnie du Box Théâtre. 

Avec des costumes d’Irene Wauquier.

Une co-production de : l’asbl Box Théâtre, initiatrice du projet ; l’asbl Gy SERAY BOUSSU, responsable du parc et du site du château de BOUSSU ; l’asbl La Confrérie Comté de Boussu qui soutient cette action ; Eric Bellet, producteur associé. En partenariat avec le Centre Culturel de Frameries.

Galerie photos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X